Lever ce matin à 8h pour Iris & Gabriel. Un peu plus tôt pour Lionel, le temps de boucler sa valise, prendre sa douche, et vérifier que rien n'a été oublié...
À 9h, le taxi nous attend en bas pour nous emmener Porte Maillot, sur le parking boulevard Pershing, coincé entre le périphérique et l'Hôtel Concorde Lafayette. Là nous attendent de rutilants bus Ryanair qui assurent la navette entre la capitale et l'aéroport de Beauvais-Tillé... Nous patientons jusqu'au départ du bus dans la grisaille et le froid de ce dimanche matin.
Après environ 1 heure de trajet, nous débarquons devant ce magnifique aérodrome planté au milieu des champs de chicorée, et nous enregistrons rapidement. L'avion est déjà prévu au décollage avec 1 heure de retard...
Nous passons donc chez le marchand de journaux, et nous constituons un stock de lecture pour les éventuelles longues heures à patienter. Heureusement, il n'y aura pas d'autre retard, et nous décollons un peu après 14h.
L'avion Ryanair est plein à craquer, et le vol ressemble plus à une réclame permanente qu'à un vol commercial habituel: annonces fréquentes pour l'achat de boissons, de produits en détaxe, et même pour des billets de loterie Ryanair... On aura tout vu !
Aéroport de Bari
Arrivés sur le tarmac de l'aéroport de Bari vers 16h30, nous sommes ravis de sortir enfin de cette bétaillère volante et sommes rassurés par la bouffée de chaleur et le soleil radieux qui nous laissent augurer d'un séjour agréable !
Après avoir fait le tour des agences de location sans succès, toutes les voitures ayant été préréservées, nous jetons notre dévolu sur la tête de file des taxis, et négocions le prix de notre course jusqu'à Metaponto, distante de près de 120km.
Après 1h30 d'une conduite nerveuse à l'italienne, nous parvenons à notre destination finale juste avant 19h. Que cette journée fut longue, ponctuée d'attentes et de petites frustrations, mais que la récompense est belle !
Bienvenus au Club Med Metaponto !
L'entrée du Club est superbe. Une allée agrémentée de palmiers, d'oliviers et de bougainvillées en fleurs menant à des bâtiments immaculés. Une invitation au calme et à la volupté...
Après un rapide passage par la réception pour les nécessaires formalités, nous découvrons la chambre n°823. Nous disposons de 2 chambres, d'une salle de bains avec douche, et de 2 grands placards. Très pratique et très fonctionnel.
Rapidement douchés, nous nous dirigeons ensuite vers le restaurant afin de profiter d'un dîner bien mérité ! Le buffet de gala est appétissant: salades fraîches, poissons et viandes grillés, pâtes, pizza, pâtisserie, fruits. Nous nous régalons.
La fin du spectacle nous distrait, le magicien du soir est tout sauf un magicien. Heureusement que Gabriel nous explique en long, en large, en travers, tous ses trucs ! Mais pas sûr qu'il ait tout compris... Retour à la chambre vers 22h30 pour une nuit de repos bien méritée.
Demain nous explorerons le Club et sa grande piscine et découvrirons le menu de toutes les activités proposées !
La description de ton voyage nous donne une envie folle de prendre cette sympatique ligne aérienne !
RépondreSupprimerNe négligez jamais les frais excédentaires. Dans la plupart des cas, vous devrez verser un dépôt de garantie au moment de la location (voir notre Foire Aux Questions sur la Réduction des Frais Excédentaires), mais vous pouvez généralement assurer ce dépôt ou acheter une réduction des frais excédentaires. Faites toujours attention au montant de ce dépôt, il est possible que le prix de location est faible, mais les frais de franchise sont très élevé ou vice versa. Vous devriez toujours considérer le montant total, et pas seulement le prix de la location de voiture.
RépondreSupprimerLes agences de location de voitures les plus populaires dans les aéroports
Bari Aéroport (BRI)
Vous devez toujours indiquer votre correct pays de résidence, car il peut influencer le prix de location ou même provoquer le refus de la location de voiture. Habituellement, pour les conducteurs ayant la nationalité américaine, les prix indiqués n'incluent pas une protection contre les dommages résultants d'une collision and TP. Si vous n'êtes pas des États-Unis et prenez une telle location, vous pourriez être très désagréablement surpris par l'obligation d'acheter une assurance, car l'assurance de location de voiture est obligatoire.