lundi 16 août 2010

Jour 8 - Metaponto-Corigliano d'Otranto

Ce matin, réveil à 8h... Nous libérons la chambre à 9h, rendons les clés à la réception, et prenons notre dernier petit déjeuner tous ensemble, pour une fois ! Aujourd'hui, c'est le 15 août, l'Assomption. Jour férié important dans la très religieuse Italie...



À 10h, nous récupérons notre voiture de location, une magnifique Lancia Musa. À peine 20 minutes plus tard, nous quittons le Club Med Metaponto, direction Brindisi. En effet, nous partons retrouver Joanne qui nous attend impatiemment ! Après un trajet sans encombre, nous arrivons un peu avant midi au point de rendez-vous.

Le temps de nous embrasser et de charger la grosse valise de Joanne, et nous repartons immédiatement pour la péninsule Salentine, vers notre destination finale, la Masseria Appidè à Corigliano d'Otranto, à 20km à peine de Lecce. Arrivés à notre lieu de villégiature vers 13h, nous déposons nos affaires dans la chambre de cette ancienne ferme reconvertie en hôtel.





Notre chambre en duplex donne sur une petite cour semblable à un cloître au centre de laquelle s'étend une superbe pelouse, agrémentée de quelques pins et palmiers. Les enfants dormiront au rez-de-chaussée, tandis que Lionel & Joanne ont droit à la chambre parentale à l'étage. Un endroit calme et paisible propice à un recueillement presque monacal !



Plus tard, nous rejoignons la piscine, véritable oasis de fraîcheur... Un buffet de spécialités italiennes, salades, charcuterie, viandes froides, nous est offert à l'ombre des frondaisons qui mène au jardin de l'établissement. Quel raffinement ! Nul doute que nous passerons ici des moments merveilleux.



Nous passons d'ailleurs tout le reste de la journée dans l'eau. La piscine et le petit jacuzzi adjacent font le bonheur de tous ! Difficile d'en sortir tellement il fait chaud au soleil des Pouilles. Mais il faut bien s'y résoudre, et nous regagnons la fraîcheur de notre chambre vers 18h...

Après nous être douchés, nous décidons d'aller dîner à Lecce ce dimanche soir. D'autant que Joanne a repéré d'excellentes adresses, suite à son séjour la semaine précédente... Nous jetons notre dévolu sur le ristorante Amici Miei dans une des petites ruelles de la ville. La pizza più napoletana del Salento, précise d'ailleurs leur petit dépliant !

Nous nous installons dans l'arrière cour et profitons d'un peu de calme, car il règne une ambiance effervescente dans cette petite ville. Aujourd'hui, c'est jour de fête et tout le monde est dans la rue... Un peu plus tard arrivent dans nos assiettes les pizze fraîchement sorties du four, et qui font le régal de tous... Gabriel, fidèle à son habitude, commande un énorme steack d'environ 250g grillé à la perfection ! La journée s'achève sur une petite promenade digestive dans les ruelles autour de la Piazza Sant'Oronzo, en savourant de délicieuses glaces.... Une vraie soirée à l'italienne !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire